En route vers les bras de Morphée

22/11/2017

Je tenais à partager avec vous en toute honnêteté, ayant déjà souffert d'insomnie, le fruit de mes recherches ainsi que de mon cheminement personnel dans la quête vers un sommeil réparateur.

Dans le contexte actuel, il y a une corrélation entre la pression sociale et le nombre de prescriptions de somnifère. Selon les données statistiques, 1 personne sur 2 a de la difficulté à trouver le sommeil amenant une  augmentation de plus de 40% des prescriptions médicales pour somnifères dans les 5 dernières années.

Je vais vous proposer mes trucs pour ma routine vers une nuit sans soucis. À vous de vous servir dans ce buffet et de vous créer votre propre route vers Morphée. 

Une heure, avant d'allé au lit, je ferme tous les écrans mets mon pyjama au sèche-linge et prends un bain tempéré. Pourquoi un bain tempéré, car le corps à besoin de détente pas d'avoir le thermostat en mode défense. La pièce se doit par contre d'être chauffée afin d'éviter les sursauts lors de la sortie du bain. Pour optimiser l'effet détente, j'ajoute à l'eau une infusion de fleur et de thé. Je m'y prélasse 15 minutes  et profite de ce moment pour masser les articulations. Le bain possède de multiples vertus et est un art à s'approprier. Voici un coffret offert chez Dans un jardin. La gamme KOMYO permet de rétablir l'équilibre entre le corps et l'esprit, par l'utilisation d'huile essentielle de lavande, marjolaine, d'eucalyptus et de l'ylang-ylang.

                                                       https://www.dansunjardin.com/

Après ce bain, je me couvre de chaleur et de douceur avec un pyjama  douillet à souhait. Ce moment de détente pyjama fait partie de ma routine et permet la transition en douceur vers le sommeil. Je ne porte que des pyjamas où je suis à l'aise de bouger. 

Un instant plus tard, je file sur le sofa avec une infusion à la main et un livre dans l'autre. Le bonheur total vous dites! Je mets encore une fois à profit le pouvoir des plantes en sirotant une tisane Nuit de Rêves de chez Davidstea. Le nom dit tout! Cette infusion est à base de camomille une plante ayant la capacité de soulager l'agitation.

Mon rituel touche à sa fin lorsque ma tête se pose sur mon oreiller doucement parfumé avec la brume sérénité également de la gamme KOMYO. Cette brume favorise et améliore la qualité du sommeil. J'en parle par expérience. 

Sur ce, je file, car mon bain va refroidir.

Marie

 

© 2017 marie-claude raiche Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer