La viande??? Non merci!!!

09/07/2017

De plus en plus, on remarque des études, tant du point de vue médical qu'environnemental, prouvant les bienfaits de cesser la consommation de la viande. Voici, les 3 raisons  pourquoi je dis non merci.

Ma première raison est de nature éthique. Ce point là, me parle et je pourrait en parler pendant des heures. Le morceau de viande dans l'assiette ne pousse pas dans la nature. Il vient d'un être qui naît, souffre et meurt dans d'atroces souffrances. Arrêtez de me dire que les vidéos qui circulent sont faux, que les animaux n'éprouvent pas de douleur et qu'on a le droit de manger de la viande!!! L'animal a-t-il dit oui? 

Vient ensuite en deuxième place l'impact écologique. On ne peut être écolo et carniste en même temps. Le domaine qui a la plus grande empreinte écologique est l'élevage. 

Le secteur de l'élevage produit à lui seul,  le 1/7 des émissions de gaz à effets de serre.

Il faut 15 tonnes d'eau pour produire un  kilo de viande. Il y a du gaspillage d'eau en plus de la pollution de celle-ci par les rejets de cette industrie.

Le quart de la planète sert à nourrir les animaux d'élevage. Beaucoup de personnes seraient sauvées de la famine avec ces céréales.

Enfin, je ne suis pas un prédateur! Je serais incapable de tuer, mon corps n'ai pas celui d'un chasseur. Je n'ai pas de griffes ou de crocs. De plus, d'un point de vue anatomique, nous sommes des herbivores. 

Pour terminer, je vous prie de prendre le temps d'écouter ce discours qui explique très bien pourquoi je dis non merci et j'espère que vous aussi vous y penserez.

marie





© 2017 marie-claude raiche Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer