Les mythes, on repassera!!!

04/10/2017

J'écris cet article, pour en finir avec ces questions que l'on me pose toujours concernant mon nouveau mode de vie soit celui de vivre en harmonie avec la nature et de voir mon corps en végétalien et de reconnaître les animaux comme des êtres "sentients". Je vous présente ces 4 mythes qui ont la "peau" dure!

On me demande souvent, trop souvent comment obtiens-tu des protéines. Premièrement, si l'on prend deux minutes pour faire des recherches sur internet, on remarque que tous les végétaux contiennent des protéines, chaînes d'acides aminées. La quantité de protéines nécessaires est minime comparée aux croyances. Mes noix, mon soya, mon brocoli et mes lentilles me procurent mon carburant. Deuxièmement, les protéines végétales sont de meilleures qualités et ne contiennent aucune matière grasse. Enfin, la santé intestinale est favorisée par les fibres que contiennent les protéines végétales. Des études le prouvent, il y a moins de cancer de l'intestin et de médication laxative chez les véganes.


La fameuse carence vitaminique que le régime végétalien apporte! Je vais dire ceci il n'y a qu'une seule vitamine qu'un végétalien doit prendre UNE fois par semaine: la B12. C'est que chez l'humain elle est produite trop loin dans l'intestin pour être assimilée. Pourquoi la retrouve-t-on dans la viande seulement? C'est que l'alimentation des animaux est supplémentée. La vitamine B12 n'existe plus dans la nature à cause de l'aseptisation de l'environnement. Il faut la cultiver en laboratoire.

Si tu deviens végétalienne comment vas-tu avoir du calcium??? Euh par les plantes, car il est faux d'affirmer que seul le lait de vache en contient. On doit retenir avec le calcium: celui contenu dans les plantes s'absorbe mieux, il y a un paradoxe avec l'ostéoporose causée par le lait de vache et d'un point de vue de végane la vache n'ait pas ma mère!!!

L'anémie ah oui ah bon. Je me permets de résumer mes recherches. Il y a deux types de fer, celui d'origine animale et l'autre végétal. L'absorption du fer animal se fait en continu ce qui peut apporter des problèmes de santé tels le cancer du côlon  tandis que celui d'origine végétale n'a pas se pouvoir pro-oxydant.

marie 

© 2017 marie-claude raiche Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer