L'orange bien plus qu'une  source de vitamine C

11/11/2017

Je poursuis ma lancé sur le pouvoir de nos huiles essentielles avec cette fois-ci l'orange.

Depuis le moyen-âge, on utilise la «pomme d'ambre» ou simplement une orange piquée de clou de girofle pour parfumer les riches maisons ainsi que pour éloigner les insectes.

Les propriétés d'essence ou d'huile essentielle de l'orange vont beaucoup plus loin.  Elle atteint son efficacité maximum sous la forme de diffusion. Je vais vous les aborder sous 4 points.

Aux fourneaux:

Ajouter de la saveur à vos gâteaux ou Tartares avec 1 à deux gouttes d'huile d'orange.

Beauty: 

Elle est l'ajout idéal pour son effet tonifiant sur la peau dans les masques, les gels douche ou dans les crèmes de nuit.

Bienfaits sur la santé:

En diffusion, elle possède la propriété d'assainir l'air. On y attribue aussi la capacité stomachique oui, stomachique! Un grand mot pour expliquer son pouvoir de favoriser et aider le système digestif. 

Bien-être:

Je me suis procuré cette huile pour cette catégorie. Elle est calmante et sédative. Lors de période de stress, d'angoisse, d'humeur dépressive, de fatigue, etc. La liste est longue avec notre train de vie, et bien il suffit de diffuser de cette essence pour retrouver créativité et entrain.

À noter que cette huile n'aime pas le soleil, éviter de prévoir une séance de bronzage après son application sur la peau. Toujours faire un test de réaction allergique avant utilisation dans le pli du coude.

Marie