Mon expérience de la Capitale.

07/09/2017

Ayant un rendez-vous à Québec, je me suis demandé comment meubler le reste de ma journée et bonifier ce voyage en vacances familiales. Tsé , je suis quand même à plus de 4 heures de route. J'ai cherché sur le web des activités convenant mes convictions, car hé oui! Je suis végane. Donc mon choix comme destination à notre road trip: Les galeries de la capitale!

Je suis de la Gaspésie et des centres d'achat on n’en a pas. Le visage de mes enfants et leur surprise quand on a arrivé aux galeries. Ça vaut de l'or. 

Avec des enfants à bord avec plus de 400 km de routes, le premier arrêt: les salles de bain. Comparativement à la toilette mixte du magasin, il y a et, je cite ma fille, qui a compté, 21 toilettes en haut et 22 en bas tous d'une propreté implacable. Aucune odeur résiduelle ni coulisse et par croyance quand la salle de bain est propre et bien le reste aussi. 


J'avais déjà en tête quelques boutiques à visiter afin de me faire des réserves de produits vegan. Je préfère, et c'est peux dire, faire mes achats en boutiques que sur le net. En ligne, il n'a pas de personnel disponible et l'emploi sensoriel est inexistant comme dans ma boutique préférée LUSH. Wow, est faible pour décrire mon expérience. Voir leur produit en ligne ou sur les réseaux sociaux OK, mais les sentir, les manipuler et les tester on ne peut faire ça que dans une boutique!


Après ce bref moment en boutique, mes enfants se sont arrêtés net en voyant les manèges. Ils ne pouvaient le croire, des manèges dans un centre commercial OMG! Vite, vite des bracelets à seulement 15 dollars pour des heures de manèges une vraie aubaine.  Le personnel qui s'occupe du parc est juste trop accueillant et courtois.

                                            https://www.nouveaumegaparc.com/#a-propos

Aux alentours de 18 heures, la faim commençait à nous tirailler. Après avoir rassuré mes enfants que les manèges fermaient à 21 heures et qu'on avait encore du temps on a suivi les aromes jusqu'à l'espace  gourmet. DU jamais vu non, il y a plus de restaurants dans cet espace que dans ma vallée au complet. Tout simplement incroyable. J'ai pris 20 minutes à regardez les menus, mais quand j'ai vu végé chez villa Madina oh que j'ai stoppé net. J'ai été très choyé, car la cuisinière m'a fait une assiette dégustation juste des plats vegan qui a dit que Québec n'était pas avant-gardiste?


Je dois dire que nous sommes partis vers 21 heures pour un retour à la maison et oui on a quand même plus de 4 heures de route, mais nous allons revenir pour revoir ce parc encore et encore et je compte bien y être lors de la réouverture après les rénovations. Qui a dit que les centres d'achats étaient dépassés??? Il n'a pas été aux Galeries de la capitale.

marie

© 2017 marie-claude raiche Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer