Que mange un végan

16/05/2017

Souvent perçu comme des mangeurs de pelouse, les végans ont de loin une alimentation riche et diversifiée. Désolée pour mes talents en dessin....

La difficulté pour devenir végan est de vouloir suivre la diète nord-américaine riche en viande et fromage. On croit à tort que nous devons manger des repas constitués de hamburgeois, poutine et pizza (des versions véganes existent).

Je suis loin des grands centres où l'abondance de cultures, recettes et épiceries et je réussi à bien manger. Certe, je dois le faire maison, mais il y a de l'ouverture auprès des restaurants pour servir l'option végane. 

De plus, la diète nord-américaine mise sur l'abondance des assiettes alors que pour un adulte voici le guide alimentaire végan.


Je vous donne un exemple type de mon alimentation pour avoir 7 portions de fruits et légumes dont 4 légumes, 2 légumineuses, 1 noix et un minimum de 4 pains. Ouf on commence avec des oranges, gruau (double portion) avec noix et un verre de lait de soya, je suis une fan fini des jus givrés: je mélange des fruits congelés avec un jus et voilà ma collation facile à préparer d'avance et idéale pour les matins en famille. Le midi double portion de pâte (ce qui veut dire 1 tasse) avec ma sauce secrète maison (je la filme et vous la montre sur Facebook) et une tasse de légumes feuille. 15:00 ouf crudités et hummus maison et pour souper rien de tel que ma soupe verte. Mais ce n'est pas tout, le soir j'ai conservé mon maïs sauf que je le fais maison avec de la margarine végane. Avouez que je vous donne faim....

marie



© 2017 marie-claude raiche Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer